ViewSonic VX2776 : Toujours plus fin, toujours plus haut, toujours plus fort


wp_20161119_11_39_37_rich

Pilier important de la moyenne gamme de ViewSonic, les VX2776 nous proposent une résolution Full HD pour deux diagonales d’écran, 24 et 27 pouces. C’est cette dernière qui figure dans notre test. La marque nous promet une conception à toute épreuve, un design élégant, mais surtout la quasi-absence de bords à son écran.

Design & Présentation

Le moniteur est encore plus élégant en vrai qu'il ne l'est en photo. Ses reflets argentés se marient à la perfection avec son apparence globale. Ajouté à cela, on a sur la majorité du produit une finesse de 6,6 mm. Résultat : l'écran est assez tape à l'œil et donne un look futuriste à notre bureau. C'est un très beau travail de finition, surtout pour un produit de cette gamme de prix.

wp_20161119_11_44_04_rich

En ce qui concerne les bords, la promesse est tenue. Sur notre moniteur de test de 27 pouces, l'expérience en est d'autant plus immersive. C'est assez impressionnant, et l'on en viendrait à souhaiter que tous les écrans soient de ce type.

Le support triangulaire à effet chromé vient compléter le tout de manière très agréable : on a définitivement pas affaire à un moniteur lambda, et on le sent dès le premier coup d'œil. Les boutons de menu de l'écran sont situés sur le bord droit de la tranche inférieure, proche du bouton d'allumage.

wp_20161119_11_51_45_rich

Concernant la connectique, on retrouve un port HDMI, un Display Port, un port VGA ainsi que deux prises jack (une entrée et une sortie). C'est assez complet, mais on pense qu'un port HDMI supplémentaire n'aurait pas été de trop !

Image et Performances

Les couleurs sont riches, profondes, et justes. La température de l'écran semble un peu plus faibleque l'idéal 6500 K, ce qui donne l'impression d'avoir un blanc légèrement plus rosé que la normale, mais absolument rien de rédhibitoire. Le contraste est agréable et on prend plaisir à visionner des films avec scènes sombres sans absolument aucun souci. De plus, l'écran étant mat et la luminosité fournie satisfaisante, les reflets sont inexistants, même en confrontation directe avec une source de lumière. (J'utilise cette écran face à une fenêtre et je n'ai absolument pas à me plaindre).

wp_20161120_12_48_18_rich

ViewSonic propose en série avec cette gamme différentes technologies, comme le FlickerFree et le Blue Light Filter. Ces deux éléments permettent respectivement un rafraichissement de l'écran moins visible à l'oeil et une emission moindre de lumière bleue, le but étant de prolonger l'exposition à l'écran sans aucune fatigue ou nausée. Cela peut en effet sembler important pour un écran d'une aussi grande taille. Dans la pratique, rien à signaler, l'écran n'est en effet pas particulièrement fatigant à l'usage et je n'ai aucune gêne à l'utiliser sur un laps de temps long.

Comme il fallait s'y attendre, les haut-parleurs n'ont absolument rien d'exceptionnels, leur qualité pouvant servir tout juste pour une utilisation d'appoint lorsque l'on ne peut réellement faire autrement.

Conclusion & Verdict - 8/10

Magnifique écran, tant sur le plan du design que sur celui de la qualité d'image, le ViewSonic VXX2776 27 pouces constitue un excellent rapport qualité prix que l'on conseillerai à quiconque voulant investir dans la gamme de prix des 250 euros.

 

 

Le ViewSonic VX2776 27 pouces est disponible sur Amazon pour environ 250 €.

Amazon

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *