Un véritable couteau suisse dans le monde des câbles USB avec le Câble 2en1 d’OMaker


On se retrouve aujourd’hui pour le test d’un produit que j’ai trouvé très très intéressant : le câble USB 2en1 de marque OMaker.

photo1

Une boîte classique

Packaging

La boite aborde un design en carton simple et efficace. Le câble est enveloppé dans une poche transparente grise. Pas de notice, comme escompté.

PHOTO232

Avec plastique, sans plastique, avec plastique, sans plastique

Design et Fonctionnement

Le câble est très beau dans sa version Or. Il est de plus en nylon tressé, ce qui assure une solidité ainsi qu’une impression haut de gamme. Le produit est composé simplement d’un câble USB vers micro USB auquel vient s’ajouter un adaptateur micro USB vers Lightning. Il permet donc de charger la quasi-totalité du parc de smartphones existant en plus des appareils à la Pomme. Il est en outre certifié MFI.

photo9

L’adaptateur intégré

Par ailleurs, point important et fonctionnalité phare du produit, la prise USB de Type A laisse apparaitre une prise micro USB compatible OTG, le but étant de charger un smartphone grâce à un autre smartphone !

Photo42

Vue antérieure et vue postérieure

Avis

A l’usage, ce câble remplit très bien son rôle. Le chargement d’un smartphone via ce produit est rapide. Le transfert de fichiers depuis un ordinateur fonctionne, que ce soit vers un téléphone avec port Micro USB ou Lightning.

Et la partie que vous attendiez tous : l’OTG. Parlons de l’OTG. Eh bien… Il est très efficace. Ainsi, il suffit de faire sortir le port micro USB, le brancher à un téléphone compatible OTG, et ensuite de brancher l’autre extremité du câble au smartphone à charger. Très pratique, si jamais un ami a un peu de batterie en surplus et que vous en manquez cruellement.

Mieux : Si jamais vous possédez un autre périphérique avec un port micro USB, ce câble peut servir à le relier à votre téléphone… Ce qui est le cas de la plupart des disques durs externes USB 3.0 ! C’est ainsi que j’ai pu lire le contenu de mon propre disque dur externe sur mon Xiaomi Mi3 grâce à ce câble. Vraiment excellent.

Conclusion

Ce produit est sans conteste l’un des meilleurs câble que j’ai pu manipuler. Fonctionnel, pratique, beau, solide… Compatible OTG, Micro USB, Lightning, certifié MFI, et qui permet de recharger un smartphone à partir d’un autre smartphone… Que dire de plus, un véritable couteau suisse !

Vous trouverez le Câble 2en1 d’OMaker au prix de 14,99 € sur Amazon.

amazon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *