Un pack de deux câbles micro-USB réversibles pour votre smartphone


On se retrouve aujourd’hui pour le test d’un produit ma foi fort intéressant : Un pack de deux câbles micro-USB utilisables dans les deux sens, tout comme les câbles lightning ou USB-C, de marque OMaker.

Photo1

 

Packaging

Sur ce site, on a l’habitude de tester des produits OMaker, et on retrouve quasiment toujours le même type de boite. En carton, facilement ouvrable, avec le nom de la marque dessus ainsi que son site web. Très classique, et qui fait ce pour quoi elle a été conçue. A l’intérieur, on trouvera les deux câbles soigneusement emballés ainsi qu’un prospectus nous invitant à laisser un commentaire.

photo2

 

Design

photo5

Les câbles arborent une apparence grise très sobre. Ils sont en plastique mais avec un toucher très doux, qui fait bien plus premium que les câbles que l’on trouve livrés d’origine avec les smartphones par exemple. Mais si on regarde un peu plus près, on se rend compte qu’en réalité il ne s’agit pas d’un plastique classique : ici, on a du plastique gris transparent qui recouvre… Du nylon tressé ! Le câble assure de ce fait une bonne resistance, un bon point. Les extremités sont de plus en aluminium, ce qui est vraiment très appréciable et rajoute un gros plus au niveau de l’esthétique. Tout ceci nous l’assure : nous ne sommes pas du tout sur des câbles bas de gamme vendus au prix fort comme il en existe beaucoup.

photo4

On trouvera de plus le long des deux câbles un élément permettant d’en clipser une extrémité, afin de pouvoir les ranger plus facilement. Un bon point.

 

Fonctionnement

Il s’agit donc de câbles utilisables dans les deux sens côté smartphoneMais aussi côté PC ! Concernant la réversibilité du produit, elle fait un peu peur au début. En effet, le branchement dans les deux sens du côté PC est très aisé, mais côté smartphone on a tout d’abord l’impression que le câble ne veut pas rentrer totalement. Il faut simplement ne pas hésiter à pousser un peu plus que d’habitude. Le câble est aussi un peu plus difficile à retirer que les câbles habituels.

photo3

Mais cela est peu d’inconvénients face à l’apport pratique : pouvoir utiliser un cable dans les deux sens, et ce des deux cotés, est tout simplement génial et nous fait gagner du temps. Le chargement est aussi rapide qu’avec un câble normal, de même que le transfert des fichiers. Tout marche bien dans les deux sens, comme attendu.

 

Conclusion

Les avantages du Lightning ou du USB-C sur votre smartphone actuel ? Telle était la promesse d’OMaker avec ce pack de deux câbles, et elle est tenue ! Ils sont très beaux, résistants, fonctionnent très bien et n’ont vraiment pas à rougir niveau design par rapport à la concurrence et ce malgré leur prix relativement bas. C’est vraiment un plaisir de brancher son appareil sans se prendre la tête ! C’est un produit que j’utilise quotidiennement desormais, une fois essayé, on ne peut plus s’en passer !

 

Vous pourrez trouver ce pack sur Amazon au prix de 12,99 €.

amazon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *