Règlement


Smart&Test est un site en pleine expansion proposant les meilleurs accessoires pour les smartphones de ses lecteurs. En tant que rédacteur, vous possédez donc une énorme responsabilité et une place importante dans ce processus.

Ce règlement est à suivre à la lettre par tout testeur. Tout écart sera passible de sanctions pouvant conduire à exclusion définitive de l’équipe.

 

  • Profil du rédacteur

Le rédacteur a le devoir de fournir à l’administrateur ses coordonnées personnelles lors de son entrée dans l’équipe (Nom, Prénom, Adresse, Mail et Téléphone). Il doit posséder une adresse email valide, de préférence son adresse personnelle. La constitution de son profil passe par la création d’un avatar sur le site FaceYourManga. Il est également nécessaire d’écrire une courte biographie sur sont profil.

La communication au sein de l’équipe se fait essentiellement via un groupe sur le service Telegram. Il est donc impératif de posséder cette application et d’en activer les notifications afin d’être constamment informé des différentes collaborations et des nouvelles directives. Le testeur a uniquement la possibilité de publier des articles (après validation par un administrateur), modifier ses articles et envoyer des fichiers (les photos qui seront jointes aux billets).

 

  • Système de Test

Le produit testé est un article de prêt envoyé directement par le fabricant, le revendeur ou l’administrateur au domicile du testeur. Il est obligatoire de conserver le produit dans un état le plus proche possible du neuf (boite intacte, ne déballer que ce qui est vraiment nécessaire). Après test, il sera à renvoyer selon instructions fournies. Les frais de ports sont entièrement pris en charge. Selon le destinataire, le prestataire utilisé pour le renvoi varie.

Le rédacteur peut aussi tester un produit qu’il possède personnellement après accord d’un administrateur.

 

  • Rédaction des Articles

La réalisation des tests dépend de la disponibilité des produits. Nous ne pouvons vous en garantir une cadence régulière.

La Rédaction des Articles doit intervenir au maximum 8 jours après réception du produit à tester. De même, le renvoi de l’article doit intervenir au maximum 3 jours après publication de l’article, preuve d’envoi à l’appui. Tout dépassement de ce délai, sauf dérogation très exceptionnelle, entrainera directement expulsion définitive.

Chaque catégorie d’articles possède un plan de rédaction bien défini à respecter dans le cadre de l’uniformité et de la cohérence de la présentation du site. Chaque article doit de plus obtenir la validation d’un administrateur avant publication finale. Un maximum de 10 fautes d’orthographe par article est toléré.

L’image d’aperçu doit de préférence être un visuel commercial du produit. Pour un produit disponible sur Amazon, il faut obligatoirement ajouter un logo amazon à la fin de l’article. Ce logo est déjà présent dans la bibliothèque multimédia du site sous le nom de « Amazon ». Un administrateur se chargera ensuite, après validation, de rendre ce bouton cliquable.

Pour toute interrogation, le testeur doit se rapprocher d’un administrateur.

 

  • Présentation des articles

Un modèle standard global est imposé pour la rédaction des articles :

  • Une courte introduction de quelques lignes, afin de présenter l’accessoire dans sa globalité
  • Une partie sur le Packaging. Si vous estimez cette partie inutile à votre accessoire, nous vous invitons à la fusionner avec la partie suivante.
  • Une partie sur le Design.
  • Une partie sur le Fonctionnement de l’accessoire.
  • Une Conclusion.

En fin d’article il est nécessaire d’attribuer une note globale sur le produit entre 0 et 10 (10 étant un produit intégralement parfait). Le test se doit d’être totalement impartial et objectif.

Si un testeur estime qu’une rubrique surnuméraire serait opportune, qu’il n’hésite pas à prendre contact avec un administrateur, le but n’étant pas de restreindre le rédacteur, mais simplement d’uniformiser les articles.

 

  • Système de Points

Pour entretenir votre motivation et ajouter un plus à l’ambiance conviviale de l’équipe, nous intégrons un système de points lors de la rédaction des articles. Directement jumelé avec une boutique accessible à cette page, il vous permettra d’obtenir des accessoires.

La notation des articles s’effectue comme suit :

 

Nombre de fautes d’orthographe et de grammaire inférieur à trois   Remplissage    correct des   catégories Minimum de quinze mots clés cohérents Présentation de l’article conforme (voir page spécifique) Rédaction de l’article en moins de 5 jours Présence d’une image à la une cohérente et de bonne qualité Titre d’article suscitant l’intérêt Nombre de visites une semaine après la publication de l’article (proportionnel jusqu’a 500 vues)* Points bonus attribués si l’ensemble des conditions du barème est totalement respecté
/6 Points  /3 Points  /3 Points  /6 points 4 Points 1 Point 3 Points /10 Points 4 Points

*Il est la responsabilité du rédacteur de partager un maximum son article (par exemple sur Facebook et les groupes fan de smartphone et HiTech).

Un article parfait correspond donc à 40 points au total.

Les différents accessoires proposés en échange de points changent périodiquement et selon les disponibilités. Nous nous réservons le droit de modifier cette sélection à tout moment.

Les points sont attribués une fois l’article publié et les produits de tests renvoyés. Un testeur peut consulter son solde de points disponible sur cette page.