Prolongez votre autonomie avec l’ANKER PowerCore mini


On se retrouve aujourd’hui pour un tout nouveau test : celui de l’ANKER PowerCore mini, batterie externe pour smartphone.

 

Packaging

 

photo1

Un très beau paquet

La boite est vraiment du plus bel effet, et vient annoncer l’apparence soignée du produit. On y retrouvera une petite housse pour transporter la batterie, une notice ainsi qu’un câble USB vers micro USB pour la recharger.

 

Design et Fonctionnement

Cette batterie de 3200 mAh aborde un extérieur circulaire de couleur noire, sobre et épuré, le tout dans des dimensions très contenues, et est donc très facilement transportable. C’est dans ce dernier rôle que la présence d’une housse dans le package prend tout son sens.

photo3

Des dimensions très contenues en effet

Appuyer sur l’unique bouton présent fera s’allumer une LED, qui sera de différentes couleurs selon le pourcentage de batterie restant ( Vert de 100 à 50 %, Orange de 50 à 20 %, Rouge de 20 à 5 %, Rouge clignotant en dessous de 5 %). Comme dit plus haut, elle se charge en micro USB. En théorie, elle devrait vous permettre de recharger votre smartphone à 100 % de une à deux fois selon votre modèle.

photo2

Le port pour charger votre smartphone en haut, le port pour charger la batterie en bas.

Avis

La batterie fonctionne très bien. La charge d’un smartphone se fait à vitesse normale, ni lente ni rapide, comme on s’y attendait. Dans la pratique, j’ai pu recharger mon iPhone 5S presque complètement deux fois. Elle est très compacte et grâce à sa housse, j’ai pu la transporter partout : elle fait désormais partie des affaires que je prends toujours lorsque je quitte mon domicile. Avoir une batterie externe de ce type constitue vraiment un énorme plus. On ne craint en effet plus de limiter l’utilisation de son smartphone. Par ailleurs, aucune chauffe particulière n’est à constater, ce qui n’est pas toujours le cas du reste du marché.

Si je voulais titiller et souligner des points à améliorer, je dirais que le chargement de la batterie en elle-même m’a semblé un tantinet long (Plus de 2 h 30). En outre, le système de LED, même s’il est très pratique, est relativement limité : impossible de connaitre avec précision l’autonomie restante au dessus de 50 %, puisque la diode est verte dans tous les cas. Il aurait peut-être fallu ajouter un intervalle supplémentaire avec une autre couleur afin de différencier, par exemple, le fait d’être entre 50 et 70 %, puis entre 70 et 100 %.

Conclusion

J’ai été assez bluffé par ce produit. Il est sobre, efficace et très facilement transportable grâce à ses dimensions mais aussi à sa housse. Certains diront qu’il y a des batteries de capacté bien plus importante aux alentours du même prix, mais elles ne sont en rien aussi pratiques que celle-ci. Notons de plus qu’il s’agit ici de la marque reconnue ANKER, qui propose un excellent Service après Vente. De très maigres points sont éventuellement à améliorer, comme toujours, mais ils ne sont absolument pas dérangeants, et dans tous les cas à ce prix, difficile de trouver aussi bien. En somme, un achat de confiance. J’ai adopté cette batterie à titre personnel, et je vous la recommande vivement. Une excellente surprise.

 

Vous trouverez l’ANKER PowerCore Mini à 13,99 € sur Amazon.

amazon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *