Fenda Blade W30, quand design et fonctionnalités se rencontrent


On se retrouve aujourd’hui pour un test relativement soigné pour un produit très soigné : l’enceinte Bluetooth Fenda Blade W30. Comment s’en sort-elle dans la jungle de sa catégorie de produits ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble !

 

Petit résumé pour commencer : il s’agit d’une enceinte Bluetooth 4.0, avec une autonomie annoncée de 5 heures et compatible NFC. Notez au passage que Fenda est une marque d’équipements audio indienne commercialisant une large gamme de produits. Elle a une bonne réputation sur son territoire local. Cela peut sembler n’être qu’un détail, mais il est à prendre en compte.

La première chose qui nous frappe, c’est la beauté du packaging. Il est réellement du niveau d’un produit très haut de gamme. Cela nous met immédiatement en confiance.

 

Fenda5

 

Fenda1

Une bien jolie boite

 

L’enceinte est belle, légère, compacte, et donne une sensation de robustesse. Elle est livrée avec un câble USB vers micro USB pour la recharger, ainsi qu’avec un câble jack 3.5 mâle vers jack 3.5 mâle pour y relier votre périphérique. Chose assez importante pour être notée : l’enceinte prend en charge les cartes micro SD ! Un très bon point. On retrouve de plus une notice expliquant rapidement le fonctionnement du produit, et en français s’il vous plaît !

 

Fenda2

Ce qu’il faut d’accessoires

 

Sur la tranche supérieure de l’appareil, on retrouve les commandes servant à activer le mode appairage bluetooth, mettre le morceau en pause et passer au morceau suivant. Le constructeur a de plus pensé à un bouton permettant de permuter entre les différentes sources de musique : Bluetooth, Micro SD ou port jack. Chaque mode possède un code couleur qui se répercutera sur l’icône bluetooth translucide. On peut ainsi utiliser son enceinte de manière optimale.

On constate aussi la présence d’une autre touche ayant pour fonction de… Raccrocher. Oui, vous avez très bien lu: cette enceinte prend les appels et possède un micro intégré ! On apprécie, d’autant plus que le micro a une bonne portée et que le son est bien restitué.

 

Fenda3

Les différents boutons sus-cités

 

Sur la tranche droite, on observe un indicateur de batterie, constitué de trois diodes et très pratique, l’interrupteur d’allumage ainsi qu’un cache sous lequel on va retrouver le port micro USB pour la recharge, la fente Micro SD ainsi qu’un port Jack 3.5.

A l’arrière se situe une surface en simili cuir du plus bel effet, qui va par la même occasion servir de zone NFC, qui fonctionne tout à fait comme escompté.

 

Fenda4

Ce fameux logo NFC

Maintenant que le tour du propriétaire est fait, parlons des choses sérieuses : le son. A l’usage, eh bien il est très bon ! L’enceinte est très puissante, et cela peut paraitre très étonnant au vu de sa taille. Comparée à une enceinte Nokia MD-12 par exemple, elle est sensiblement meilleure. Le son est relativement équilibré avec une restituation des basses suffisante et des aigus bien respectés. Je dois vous avouer que je n’en attendais pas tant ! En résumé, nous ne sommes absolument pas déçus, le son est clairement dans le haut du panier des produits disponibles à ce prix !

 

En conclusion, c’est un magnifique produit que nous avons là : très élégant, qui s’accordera à n’importe quel environnement dans lequel il sera placé, compact, léger, emportable partout, avec une excellente puissance et une bonne qualité de son. Il possède de plus toutes les fonctionnalités que l’on pourrait attendre d’une enceinte de ce type : Bluetooth, liaison auxiliaire, prise en charge des cartes micro SD. Un véritable couteau suisse. C’est le genre de produit que l’on apprécie posséder, et surtout que l’on vous recommande très chaleureusement. Vous risqueriez d’être très agréablement surpris !

 

La Fenda Blade W30 est disponible pour 41,99 € sur amazon.

amazon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *