Casque Bluetooth Gourami VTIN : la belle surprise musicale !


Je suis habituée à écouter de la musique depuis mon smartphone et ma tablette. Que dire ? J’utilise différents types de casques, selon les situations : en train de faire des travaux chez moi, dans le train ou juste au bureau pour travailler…

J’ai beau aimer la (bonne) musique, je ne pense pas être une spécialiste et une référence dans la critique du son, mais je pense par contre avoir des prérequis assez importants en matières d’expérience utilisateur.

C’est en ce sens là que ce casque bluetooth m’a beaucoup surprise, et je l’ai très vite adopté !

 

photo1

 

La qualité sonore au rendez-vous

Pour moi, la qualité sonore de ce petit casque était au rendez-vous. Le son est clair, agréable, même à volume élevé. Les basses sont bonnes, le son n’est à aucun moment déformé, peu importe le style de musique écouté. J’ai testé un peu tous les genres, et je n’ai vraiment pas été déçue.

Prise en main facile

La prise en main de l’appareil est facile : pas de boutons superflus, pas de fonctionnalités trop recherchées. Ce casque fait ce qu’il promet : il permet d’écouter de la musique et de passer des appels.

L’apparaige avec le smartphone en bluetooth est aisé : il suffit de maintenir la touche marche/arrêt quelques secondes pour voir la petite diode clignoter en bleu et rouge. Depuis mon smartphone, je vais dans les réglages bluetooth, le casque bluetooth apparaît, je clique et c’est connecté. Un vrai jeu d’enfant.

J’ai beaucoup apprécié également le fait de pouvoir connecter 2 appareils simultanément au casque. Pratique, lorsqu’on est dans le train à regarder un film sur sa tablette, et qu’on peut en même temps prendre un appel sur son casque bluetooth !

 

photo5

 

Le design et les fonctionnalités

Le design est sympathique : fana de bleu, j’ai beaucoup aimé la couleur de l’appareil. Au niveau du design lorsqu’on le porte, les oreillettes sont agréables et ne dérangent pas. J’avais un peu peur au départ, au vu du poids, mais au final on s’y fait vite, et bien au contraire, c’est agréable et le casque se fait oublier.

A noter également que l’appareil est livré avec 2 jeux d’embouts intra-auriculaires, afin de pouvoir choisir selon la taille de ses oreilles. Il manque peut-être une troisième taille, un peu plus petite, mais pour ma part, la taille de départ était très bien.

La fonctionnalité aimantée des oreillettes, qui permet de maintenir le casque autour du cou est assez intéressantes. Lorsque la musique est en marche, il suffit de sortir les oreillettes de ses oreilles et d’aimanter les 2 bouts pour que la musique se mette en pause.

De même, en communication, il suffit d’aimanter les oreillettes pour mettre fin à l’appel, ou de séparer les oreillettes afin de répondre à l’appel.

Bon, de temps à autre, les aimants sont très sensibles, ce qui fait que la musique peut se remettre en marche lorsque les aimants sont en contacts. Mais pas de panique, il reste le bouton pour mettre en pause, c’est rapide et intuitif. On peut facilement laisser son téléphone posé un peu plus loin dans la pièce, sans devoir le reprendre en main.

 

photo8 photo7

 

Pour conclure ce test, je dirais que cet appareil est vraiment à recommander, pour ceux qui cherchent un bon son, un casque nomade et moderne mais aussi un casque qui permette également d’utiliser la fonction main-libre du téléphone, d’autant plus que son prix est tout à fait abordable. Amazon le propose actuellement au tarif de 28,75€ ce qui paraît un très bon rapport qualité prix.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *