Arlo : un véritable système de vidéo surveillance connecté 1


Aujourd’hui on se retrouve pour le test d’un véritable système de vidéo surveillance connecté qui a été présenté lors du CES 2015. Qui n’a jamais rêvé de protéger son habitation avec un système high-tech dernier cri ? Pour ce test, nous avons opté pour un lot de 2 caméras. Elles sont totalement sans fil, filment en HD 720p, sont équipées de détecteurs de mouvement et d’une vision nocturne. De plus, vous pourrez stocker gratuitement et automatiquement les images des caméras dans le cloud.

Arlo-2-Camera-Bundle-565x509

On découvre avant tout un packaging élégant en carton et en plastique laissant apparaitre sur le dessus ces fameuses caméras. L’emballage est épuré, blanc et vert, avec des écritures noires. On retrouve sur la boite les mentions HD, sans fil, le logo, la marque, le nom du produit, ainsi que toutes les descriptions utiles en 9 langues différentes.

 

 

 

 

 

La boite contient donc un routeur dédié qui permet le bon fonctionnement de ce système en autonomie (seul élément filaire), un câble ethernet ainsi que le câble d’alimentation (tous deux à relier au routeur), 2 caméras, 4 attaches murales, 8 piles, ainsi que le manuel d’utilisation. Bien-sûr, tout ce que nous allons vous montrer dans cet article est faisable avec un smartphone, mais également avec un ordinateur ou une tablette.

 

img_9131img_9132Premièrement, il va vous falloir obtenir l’application Arlo disponible sur iOS et Android ou se rendre sur le site web d’Arlo. Pendant que votre application se télécharge, il vous faudra relier le routeur dédié à internet grace à un câble Ethernet et le brancher à une alimentation électrique. Une fois connecté dans l’application, sélectionnez « Nouvelle configuration système », puis Arlo (Base Station). Il vous sera ensuite proposé de créer un compte. La dernière étape : relier vos caméras à votre routeur. Pour cela il suffira de presser simultanément les boutons « Sync » du routeur et de la caméra.

 

 

 

 

Arlo_VMC3030_Camera_Water_Right_LowAngle.0Une fois le système configuré, il vous suffira de placer vos caméras où vous le souhaitez, intérieur comme extérieur, sans le moindre cable. Elles sont totalement autonomes, avec une durée de vie des piles de 6 mois, et conçues pour résister aux intempéries.

 

 

 

img_9133Dans le premièr onglet de l’application « Caméras », vous pourrez consulter le direct de chacune. Vous pourrez également prendre une photo, lancer un enregistrement vidéo ainsi que régler la luminosité. Une petite icône permet d’avoir une vue rapide sur la batterie ainsi que la distance des caméras.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

img_9135Tous vos contenus vidéos et photos seront stockés gratuitement sur le cloud et accessibles dans la partie « Library » via un calendrier. Par défaut, totalement gratuitement et automatiquement, vous disposez d’un espace d’enregistrement de 7 jours pour 5 caméras (cloud). Vous pourrez, si besoin est, souscrire à un abonnement payant entre 9 et 14 € / mois. Vous aurez ainsi la possibilité de stocker jusqu’a 60 jours de données et 15 caméras avec l’abonnement « Elite ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

img_9137img_9139
La partie la plus intéressante du système est la possibilité de configurer des modes. Vous pourrez par exemple choisir un planning où vos caméras s’activeront automatiquement certains jours aux heures définies en cas de mouvement (idéal quand vous êtes au travail). Vous pourrez également personnaliser le temps d’enregistrement, la sensibilité de la détection de mouvement ainsi que les caméras en particulier qui doivent s’activer.

 

 

 

 

 

img_9134Si l’une de vos caméras s’active en détectant un mouvement, vous aurez la possibilité d’être immédiatement alerté par une notifications Push, par mail ou les deux. Vous avez également la possibilité de partager une ou plusieurs caméra(s) avec des amis, ce qui leur permettra d’être alertés ou de visionner vos caméras avec un compte que vous aurez configuré et établi avec un accès personnalisé pour chacun.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici désormais quelques clichés pris avec les caméras dans différentes situations.

1454171734556145417177743514540682180941454171969240

Pour résumer, je trouve ce produit très pratique. Je suis particulièrement impressionné par la qualité du mode nocturne, mais également par toutes les possibilités liées à la détection de mouvement et aux alertes. Il est de la même façon appréciable de pouvoir déplacer les caméras sans souci puisqu’elles ne nécessitent aucun câble. Je vous invite à en savoir plus sur ce magnifique produit sur le site dédié, et à retrouver son prix sur Amazon.

Amazon


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Arlo : un véritable système de vidéo surveillance connecté